CopyPastehas never been so tasty!

L'efficacité énergétique : une ampoule à la fois Version XB

by anonymous

  • 0
  • 0
  • 0
122 views

 

XBLIX.CA

 

 

L'efficacité énergétique : une ampoule à la fois Version  XBLIX.CA

 

En remplaçant une seule ampoule fluo-compacte de 23 watts par une lampe à DEL (Diode électroluminescente) éconergétique de 5 watts dans chacun des 12 millions de foyers canadiens, on pourrait réduire les coûts énergétiques annuels de plus de 1,29 milliards de dollars canadiens. En outre, les centrales électriques produiraient moins d'électricité, ce qui permettrait d'économiser les ressources naturelles et de produire moins de gaz à effet de serre. Les économies  d'énergie réalisées équivaudraient à retirer plus de 300 000 automobiles de la circulation. De plus l’ampoule fluorescente  compacte offre peu d’options de recyclage et le mercure contenu dans une seule ampoule CFL (3mg en moyenne) est  capable de contaminer à lui seul 23 000 litres d’eau en moyenne. Alors que la lampe à DEL est recyclable et ne contient aucune matières dangeureuses ou toxiques.

 

Ces données soulignent pourquoi il est vraiment facile et avantageux sur les plans financier et environnemental de  remplacer certaines des ampoules les plus utilisées par des lampes à DEL. Les lampes dont l'emballage est marqué du  symbole international de haute efficacité ENERGY STAR® sont votre garantie d'une efficacité énergétique maximale mais ne garantie pas l'absense de mercure qui est présente de façon minime dans les lampes fluorescentes compactes marqué.

 

En 2009, une maison canadienne type pouvait contenir jusqu'à 30 appareils d'éclairage, dont le coût en électricité  s'élèvait en moyenne à 200 $ par année avant l'arrivé des ampoules fluorescentes compactes. En remplaçant les ampoules à incandescence ordinaires par des lampes fluorescentes compactes de seulement cinq appareils d'éclairage utilisés au moins trois heures par jour, vous pouviez réaliser des économies annuelles de 30 $. Ces économies vous permettaient de rembourser en moins de deux ans le coût d'achat additionnel d'une lampe fluorescente compacte, et ensuite à économiser de l'argent chaque année car ce type de lampe dure dix fois plus longtemps que les ampoules ordinaires tout en offrant une même quantité et qualité de lumière. 

 

En 2010, une maison canadienne type peut contenir jusqu'à 30  appareils d'éclairage également, dont le coût en électricité s'élève en moyenne à 147,84 $ par année avant l'arrivé des ampoules à DEL et en prenant compte que les 30 appareils sont muni d'ampoules fluorescentes compactes(23W). En remplaçant ces ampoules fluorescentes compactes polluantes par des lampes à DEL(5W)et ce pour tout vos appareils d'éclairage utilisés au moins trois heures par jour, vous pouvez réaliser des économies annuelles de 92,72 $. Ces économies vous permettent de rembourser en moins de deux ans le coût d'achat additionnel d'une lampe à DEL, et ensuite à économiser de l'argent chaque année car ce type de lampe dure 6,5 fois plus longtemps que les ampoules fluorescentes compactes tout en offrant une même quantité et qualité de lumière. De plus aucune matière dangeureuse, recyclables et offrant une évantaille de couleur et de flexibilité, les ampoules à DEL restent le véritable  meilleur choix écoénérgétique, écologique et responsable pour tous les canadiens et canadiennes. À noter également la très grande polyvalence des types d'ampoules à DEL comparativement au mode plutôt statique des types d'ampoules fluorescentes compactes.

 

On peux appliquer certains principes de cette révision aux tubes fluorescents également et d'autre type d'éclairage  non-comptabilisé.

 

Révision par XBLIX.ca

 

De:

 

L'efficacité énergétique : une ampoule à la fois.

Ressources naturelles Canada

 

OEE-L'Office de l'efficacité énergétique

 

 

http://oee.nrcan-rncan.gc.ca/residentiel/entreprises/fabricants/participants-reseaux/une_ampoule_a_la_fois.cfm?attr=12

 

À:

 

L'efficacité énergétique : une ampoule à la fois.Ressources naturelles Canada

OEE-L'Office de l'efficacité énergétique

Add A Comment: