CopyPastehas never been so tasty!

Allô la France

by yannrachon

  • 0
  • 0
  • 1
506 views

Allons enfants de la patrie. Le jour de gloire est arrivé. 

Non. Le jour de honte. De honte.


Je n'ai jamais eu aussi honte de mon pays. D'être français. D'être parisien.
Il était 22h30 quand je remontais l'avenue de la grande armée. Je rentrais du travail. Chaque soir je grimpe en regardant l'arc de triomphe. Ce soir, le vendredi 22 mars. J'ai vu une projection sur l'arc de triomphe. Elle m'a fendu le coeur. Elle m'a fendu la fierté. Elle m'a fendu la foi. 

L'association "manif pour tous" s'est payé un rétroprojecteur pour faire passer son appel à la manifestation anti-mariage gay sur l'arc-de-triomphe. Le logo de la "manif pour tous" trône depuis une demi-heure selon la police (que j'ai questionné) aux alentours. J'ai aussi demandé si c'était illégal. Oui. Evidemment. Est-ce éthique. Ai-je besoin de poser la question ? En plus du logo, l'appel à la manifestation défile accompagné d'une phrase que je n'ai pu filmé, qui si je me souviens bien "non au mariage gay". Le rétroprojecteur vient d'un appartement de l'avenue de la grande armée soit dit en passant. D'ailleurs, et si j'allais rétroprojecter "citoyen déchu" sur cet appartement hein ?
Je travaille dans la publicité, et croyez moi, des communications monstrueuses, j'en ai vu. Mais celle-ci est de loin la plus triste. La plus gerbante.

Dix minutes plus tôt, j'avais vu un jeune couple arracher une affiche de la "manif pour tous". J'avais eu un sourire en coin de l'oeil. Et un regain d'espoir. Je refuse de croire que ma France est peuplé de barjots et de Barjot. Vous êtes très certainement grands par le nombre, vous êtes petits dans l'être.

Citoyen de 23 ans, je vote, et j'entends les arguments des anti-mariages, même s'ils blessent ma vision de la France et ma vision de l'humanité. D'habitude tempéré, je suis pour le dialogue. Mais vous ne le méritez clairement plus. Vous me mettez la rage. La fièvre. La rage. Une rage, incommensurable. Avec cet acte odieux, vous ne venez pas juste de vandaliser la France, vous faites rayonner à l'international ce qu'il y a de plus sombre en France.

Partagez ma rage. 

Rageusement

Yann Rachon

Comments

  • Micky
    Oui, insurgeons nous contre cette montée de haine, contre les homosexuels, contre tous, c'est scandaleux, encore une fois qui va porter plainte pour cet acte illégal et homophobe!!! Il circule aussi en ce moment sur le net et par mail, quantité de messages à caractère raciste et xénophobe!!!
    Cela doit cesser aussi, "on" est en train de tenter de faire monter la sauce pour inciter les français à la haine, ne nous laissons pas manipuler!!!

Add A Comment: