CopyPastehas never been so tasty!

Traduction chpwn's Post

by anonymous

  • 0
  • 0
100 views

Pourquoi ne pas porter Siri sur iPhone 4, iPod touch pour le moment?

Comme @stroughtonsmith et je l'ai démontré il ya quelques jours, il est possible d'exécuter Siri sur iPhone 4 et iPod touch. Cependant, comme nous sommes actuellement incapables de distribuer le portage ou la procédure que nous avons utilisé, je pense que je devrais au moins expliquer les raisons pourquoi on ne peut le faire.

Pour une petite histoire, il est important de comprendre les fondements de la façon dont le droit d'auteur fonctionne. Apple détient le copyright sur ses logiciels, images, et les données utilisées à l'intérieur de iOS: ils les ont créés. A cause de cela, ils ont la capacité de décider ce que d'autres personnes peuvent - sont autorisés à - faire avec ceux-ci: copier, distribuer, adapter, modifier, ou n'importe quel nombre d'autres protections sur leurs œuvres. Assez simple. Mais cela est important, voire un peu contre-intuitif, le fait est: juste parce qu'un morceau de données est disponible gratuitement sur internet ne signifie pas que vous avez les droits de redistribuer les données (ou toute partie de celui-ci) sans une licence applicable. En pratique, cela signifie que juste parce que certains fichiers sont librement disponibles sur un périphérique ou à l'intérieur d'un firmware (. ISPW) Fichier téléchargeable gratuitement à partir du site d'Apple, il n'implique pas que ces fichiers peuvent être légalement distribué par quelqu'un d'autre.

Dans le contexte de Siri, cela signifie que les fichiers de ressources, des images et du code qui compose Siri ne peuvent pas être partagées librement. Ces frameworks et ces plugins qui fonctionnent ensemble pour faire fonctionner Siri ne sont pas inclus sur les autres iOS mis à part l'iPhone 4S. Par conséquent, ces fichiers doivent être copiés à partir d'un iPhone 4S, ou du firmware de l'iPhone 4S (. Ipsw). La première méthode requiert que vous possédiez un iPhone 4S pour copier les fichiers à partir de celui-ci, ce qui n'est donc pas utile pour la plupart des gens: si vous possédez déjà un iPhone 4S, vous avez déjà Siri. Le problème avec la deuxième méthode est plus technique: les fichiers du firmware sont distribués cryptés, et nous n'avons pas encore la clé de décryptage pour accéder aux fichiers de Siri à l'intérieur du firmware de l'iPhone 4S.

Juste pour cela, vous devez actuellement posséder un iPhone 4S pour installer Siri sur celui-ci sans faire une violation du copyright. Mais ce n'est pas tout: si vous faites cela, il ya encore quelques raisons de plus pour laquelle Siri ne fonctionnera pas.

Beaucoup de gens ont réussi à afficher l'interface Siri sur l'iPhone 4, il est, en fait, raisonnablement banal d'accéder à des fichiers copiés à partir de l'iPhone 4S (comme expliqué ci-dessus). Mais seulement Steven et moi-même - oui, je sais qu'il y en a d'autres qui prétendent avoir: Je vous raconte cela, pas eux;) - ont réussi à faire contacter Siri sur les serveurs d'Apple et de recevoir des réponses. Pourquoi? Ici, les réponses deviennent un peu plus sombre. Partiellement c'est parce que je ne veux pas en révéler trop sur la procédure pour tenter de s'assurer que vous serez tous en mesure de l'utiliser à l'avenir, et en partie parce qu'il nécessite un iPhone jailbreaké 4S, quelque chose qui est actuellement non accessible au public. Quoi qu'il en soit, le sens général, c'est que vous aurez certainement besoin de l'accès fourni par le jailbreak pour extraire toutes les informations nécessaires pour obtenir Siri afin que cela fonctionne sur un autre appareil, et ce n'est pas encore faisable. (Et, non, je ne sais pas quand ce le sera.)

Quoi qu'il en soit, j'espère que j'ai éclairci certaines des raisons techniques et juridiques pour lesquelles la distribution d'une compilation (ou instructions) pour exécuter Siri sur le matériel ancien n'est pas possible pour le moment. Quand à la capacité de décrypter le firmware de l'iPhone 4S - pour extraire les fichiers Siri légalement, sans avoir besoin d'un iPhone 4S - et nous avons un jailbreak iPhone 4S pour obtenir les autres informations nécessaire à une échelle de masse, nous espérons que cela sera une réalité et que tout le monde pourra essayer Siri sur leurs vieux appareils. Jusque-là, nous vous avons montrés une vidéo et que c'est la meilleure chose que nous puissons faire.

(Oh, et ?? Pour répondre à une autre question populaire: personne ne l'a essayé sur un iPhone 3G ou 3G iPod touch ou un iPad sous iOS 5, donc nous n'avons pas la moindre idée si cela fonctionnera ou non, mais nous pouvons espérer!)