CopyPastehas never been so tasty!

Ne sautez pas une bonne hygiène bucco-dentaire

by deborahkawaii123

  • 0
  • 0
  • 0
113 views

Si vous prenez actuellement une chimiothérapie pour un cancer du côlon, l'équipe médicale vous a probablement dit au sujet de l'importance d'une bonne hygiène bucco-dentaire, avec une myriade d'autres instructions en cours de Détartreur avec d'eau traitement. Il est facile de laisser celui-dérapant et imaginez-vous imperméables à l'plaies dans la bouche (ils sonnent si anodin, n'est-ce pas?) Tout en se concentrant sur les domaines apparemment les plus importantes de lavage des mains, quoi (et non à) manger pendant la chimio, et le maintien de votre santé mentale. Mais si vous êtes une fois par an soie type de personne et ne brossez les dents tous les jours, apprendre à prendre soin de votre bouche prudente peut faire une énorme différence dans votre traitement et de confort.

Les mêmes médicaments de chimiothérapie qui aident à tuer les cellules cancéreuses se divisent rapidement ont malheureusement pour effet de nuire à toutes les cellules qui se divisent rapidement dans votre corps, y compris les tissus mous à l'intérieur de votre bouche. Parmi les effets secondaires les plus désagréables de la chimiothérapie sont les maux de gorge et de la bouche - les effets communs de certains médicaments de chimiothérapie et de radiothérapie (en fonction de la localisation et de l'intensité de votre rayonnement prescrite).

Dans le meilleur des cas, des plaies buccales peuvent être un rappel constant de votre cancer, car ils font mal lorsque vous buvez ou mangez quelque chose. Dans le pire des cas, ces plaies qui peuvent s'étendre dans les tissus mous de la gorge, peuvent interférer avec votre nutrition et Aéropolisseur la consommation.

Soulager l'inconfort

Si plaies dans la bouche ou de la douleur de la gorge ont déjà eu lieu, il ya quelques choses que vous pouvez faire pour soulager l'inconfort et limiter votre consommation - et le poids - sur la bonne voie:

Sucer des glaçons ou des sucettes glacées
Continuer les bonnes pratiques d'hygiène buccale, même si elles peuvent être plus à l'aise (brossage des dents, par exemple)
Boire avec une paille pour garder les fluides de votre bouche sensible et de la langue
Évitez les aliments durs, secs, ou croquant qui peuvent rayer et provoquer une irritation supplémentaire
Prévenez votre médecin si vos symptômes s'aggravent, il ou elle peut vous prescrire un rinçage spécial pour aider à soulager l'inconfort
Bouche sèche

Sécheresse de la bouche est un autre effet commun secondaire de la chimiothérapie et la radiothérapie, ainsi que certains médicaments d'ordonnance, comme les médicaments analgésiques narcotiques. Sécheresse de la bouche, qui peut résulter de la salive épaisse ou une diminution de la production de salive, peut contribuer à des complications, y compris les cavités et des ulcérations. Essayez de manger des aliments humides, gorgée de l'eau tout au Aéropolisseur dentaire long de la journée, sucer des bonbons durs, et prendre bien soin de votre bouche si vous rencontrez ce problème.

Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr

Add A Comment: