CopyPastehas never been so tasty!

Une nouvelle méthode de kiné en vogue

by gomezsandra1

  • 0
  • 0
  • 0
153 views

Depuis, le massage occupe une grande place dans la thérapie dans le monde. Apres une succession de l’évolution dans la médecine thérapeutique, on énumère plusieurs type de kiné qui s’évolue à son tour et prend place petit à petit pour traiter des maladies et en prévenir. En ce moment, on peut considérer un kiné qui ne nécessite aucun intervention de médicament et totalement inoculant qui est : « Le kiné tape », une invention purement japonaise il y a des années, et qui de plus en plus atteint un niveau très important en retenant l’attention de tous en particulier les sportifs de nos jours contraint d’éviter ou encore traité n’importe quelles blessures. Ce kiné peut aussi améliorer la performance du muscle traité pour les professionnels du sport en quête d’un meilleur résultat.

Présentation

Vue son aspect esthétique (attirant l’attention des yeux des spectateurs avec ses diffèrent couleur) et thérapeutique, c’est la méthode kiné-tape qui prend du terrain vis-à-vis des autres techniques des bandages thérapeutiques.Elle signe sa présence dans n’importe quel terrain de sport (même en natation), maintenant, on rencontre usant ce type de bandage étrange collé dans différentes parties du corps soit : la cheville, la jambe, les genoux, les cuisses, presque partoutqui pourrai ne pas garantir tous de même pas une efficacité rapide.

Caractéristique du kiné-tape

Comme tous les traitements spécifiques qui requière des matériels spécifiques, Le kiné tape fait appel à une bande spéciale qui est la bande de taping, bande exclusive (bande élastique) qui ont été conçus pour imiter les propriétés de la peau et est destiné à traiter les blessures musculaires, articulaires, neurologiques et ligaments, ainsi que la réduction de l'inflammation et lymphœdème.Les techniques comprennent un tapingde propriétés mécaniques lymphatiques rééducatives analgésiques et proprioceptives, sont utilisés à la fois pour les tendons, les muscles, les capsules articulaires, les cicatrices, etc.Le kiné-tape peut être associé en parallèle avec d'autres traitements comme la cryothérapie, l'hydrothérapie, les massages et la stimulation électrique, entre autres.

Formation disponible.

L’usage de cette thérapie peut se faire par soi-même mais le résultat attendu pourra ne pas être acquis sans l’intervention d’un professionnel bénéficiant d’une bonne formation sur le sujet. Comme d’autre thérapie, l’application nécessite une bonne connaissance pour assurer la satisfaction total du patient  Les cours sont pratiques et en petits groupes.Vise à thérapeutes naturels, thérapeutes manuels, des médecins, podologues, sports et à tous les thérapeutes qui ont une connaissance de base des muscles.

  L’apprentissage de ce kiné peut se diviser en plusieurs partis ce qui nous donne un peu d’aperçu sur un extrait de l’ordre du jour de classe développée

  • La base de la thérapie
  • Différentes applications
  • Technique musculaire
  • technique du ligament
  • Technique corrective

Add A Comment: