CopyPastehas never been so tasty!

Réponse à Jean-François Legaret, Maire du 1er arrondissement

by anonymous

  • 0
  • 0
  • 0
422 views

Réponse à Jean-François Legaret, Maire du 1er arrondissement de Paris.

 

Cher Monsieur le Maire, 

Je viens de prendre connaissance de l’avis que vous avez émis dans le Post relativement à ma candidature dans la 2ème Circonscription de Paris.

Son ton délicat m’invite à vous répondre avec, si possible, la même élégance.

J’interprète l’usage du mot « saugrenu » comme un lapsus qui nous menace tous.

Le respect que vous avez toujours marqué pour la démocratie ne m'autorise pas à imaginer que vous puissiez juger « saugrenue » une candidature d’une personne honorablement connue dans son quartier et qui pense avoir, à sa manière, servi dignement la France.

Plus intéressante est votre remarque sur le fait que cette candidature pourrait compliquer les choses. Je pense sincèrement le contraire. L’UMP me semble vraiment enlisée dans une querelle de personnes qui, par nature, est toujours difficile à résoudre. Les jours passent et l’escalade continue au risque d’atteindre des sommets de « saugrenitude ».

Comme vous le savez, j’appartiens au courant personnaliste des centristes et je m’intéresse à tenter de réunir un corpus de pensée sur la personnalisme communautaire dans un monde ouvert, en Europe et dans le Monde. Le sujet est passionnant et nous élève un peu l’esprit par rapport aux querelles de boutiques propres à la politique politicienne.

Je me tiens à votre disposition pour vous expliquer de vive voix ma démarche et ma détermination qui sera proportionnelle à la vigueur que l’UMP lui opposera.

Soyez cependant absolument assuré de ma considération respectueuse et sincère.

 

Alain Lambert
http://paris2eme.wordpress.com

NB.- Comme je m’y suis engagé, ce courrier sera en ligne sur le blog de la 1ère TweetcampagnedeFrance lancée au bénéfice de la 2ème Circonscription de Paris.

 

Add A Comment: