CopyPastehas never been so tasty!

Questions des éditeurs & auteurs à MMC Books

by anonymous

  • 1
  • 0
  • 1
227 views

Lettre ouverte à MMCB/XO

- Tous les thèmes (poésie, roman, conte, témoignage...) sont proposés aux internautes auteurs sur le site MMCB, mais est-ce véritablement dans la ligne éditoriale de MMCB/XO ? 58% des auteurs inscrits sur MMCB n'entrent pas dans les critères de sélection de XO Editions.

- Pourquoi aucune mesure n'est-elle mise en place pour que seuls des ouvrages achevés puissent être mis en ligne ? N'est-ce pas faire perdre du temps aux éditeurs que de les laisser découvrir des oeuvres en cours d'écriture sur lesquelles ils ne pourront jamais miser ?

- Comment MMCB/XO justifient-t-ils la présence des droits audiovisuels dans le contrat d'édition ?

- MMCB/XO enverront-t-ils un message aux auteurs refusés pour les prévenir que leurs manuscrits ont été lus ?

- Comment MMCB/XO expliquent-ils que les auteurs dont la jauge a été ouverte jusque là n'ont pas été découverts par le biais du site MMCB ?

- À un moment donné, toutes les jauges seront-elles ouvertes, ou MMCB/XO continueront de choisir seuls les auteurs sélectionnés ? Dans ce cas, les éditeurs ne font que financer l'édition des livres choisis par MMCB/XO et ne prennent pas part au choix.

Les auteurs et les éditeurs attendent des réponses.

Comments

  • JeanPaul
    Evidemment que cette histoire est louche   depuis le début ! Mais est-ce si important que ça ? Quand on voit le niveau des édités et éditables (300 mots de vocabulaire et un e écriture d'une platitude et d'un manque d'inventivité absolus, que peut-on espérer de MMCB ? Rien ! 
    Cela dit, pourquoi cet anonymat : ce n'est quand même pas une affaire d'Etat !

Add A Comment: