CopyPastehas never been so tasty!

combinées ensuite avec des tissus dentaires

by Ishinerperfect

  • 0
  • 0
  • 0
22 views

Ces scientifiques du Guangzhou Institutes of Biomedicine and Health et de l’Université de Pékin ont utilisé de l’urine, une source accessible de cellules souches, pour développer des dents rudimentaires, chez la souris. Leur expérience montre qu’au bout de 3 semaines, 30% des souris ont développé des structures de forme dentaire.

Cette recherche, publiée dans la revue Cell Regeneration, dont le principe apparaît comme surprenant, suggère l’intérêt des cellules souches pluripotentes induites (CSPi) générées à partir d'urine humaine pour générer de nouvelles dents. Cette étude de laboratoire a utilisé des cellules souches pluripotentes générées à partir de cellules d'urine humaine, instrument dentaire combinées ensuite avec des tissus dentaires (cellules mésenchymateuses) extraits d'embryons de souris puis transplantées dans les reins des souris.

Les scientifiques constatent 3 semaines plus tard que, 30% des souris ont développé des structures comparables à des dents, ayant des propriétés similaires à celles de dents humaines ordinaires, mais… moins dures que les dents humaines. Ainsi, les structures en forme de dents obtenues comportaient bien la pulpe dentaire, la dentine et l'émail. micromoteur prothésiste Alors qu’à ce stade, si la prouesse scientifique mérite d’être présentée, il n’est pas raisonnable de généraliser ces résultats, encore incomplets, fr.ishinerdental.com de l'animal à l'homme, il reste préférable de s’en tenir aux bonnes vieilles mesures de prévention et d’hygiène bucco-dentaire, et de prendre soin de nos dents. micromoteur marathon

Add A Comment: