CopyPastehas never been so tasty!

Faire face induite par la chimiothérapie plaies dans la bouc

by deborahkawaii123

  • 0
  • 0
  • 0
318 views

Les ulcères buccaux peuvent être une nuisance pendant la chimiothérapie, non seulement en raison de la gêne qu'ils causent, mais aussi les limites qu'ils peuvent poser pour manger, et parfois même de parler. Heureusement, une conscience des choses qui peuvent soit atténuer ou aggraver plaies dans la bouche peut aider à rendre cet Vibreurs pour laboratoires dentaires effet secondaire commun acceptable pour beaucoup de gens.

Pourquoi chimiothérapie causer des lésions de la bouche?

Comme la chimiothérapie attaque cellules se divisant rapidement, elle peut aussi affecter les cellules à division rapide qui tapissent la bouche. La chimiothérapie peut également affecter la production de salive, et de modifier les bactéries normales dans la bouche, ce qui risque d'infections.
Symptômes

L'inflammation des muqueuses de la bouche, parfois appelée stomatite ou mucosite, commencent souvent quelques jours après le début de la chimiothérapie et peut durer plusieurs semaines. La radiothérapie et la chirurgie peuvent provoquer une inflammation dans la bouche ainsi, et les symptômes peuvent être plus mauvais si vous recevez une combinaison de chimiothérapie et de radiothérapie, pour votre cancer. Les symptômes sont un type de brûlure de la douleur et une rougeur, impliquant le sol ou sur le toit de la bouche, les joues, les gencives, la langue et les lèvres. Des taches blanches peuvent apparaître qui devient rouge après les bourbiers de tissus. la douleur de la bouche peut faire manger difficile, et peut faire parler et à avaler mal à l'aise.
La plupart des médicaments de chimiothérapie peuvent causer des plaies dans la bouche, mais il est plus commun avec certains médicaments pour le cancer du poumon, y compris:

Faire face

Une bonne hygiène buccale est la première étape à faire face, et de diminuer l'inconfort de bouches plaies. C'est une bonne idée de consulter un dentiste familiarisés avec les effets de la chimiothérapie dentaires avant le début du traitement pour s'assurer que vos dents et vos gencives sont en aussi bonne santé que possible. Demandez à votre dentiste au sujet de brosses à dents de rechange si vous devez développer la douleur. D'autres conseils qui peuvent être utiles:
Soins bucco-dentaires
Brossage régulièrement, de préférence après chaque repas. La maladie des gencives peut aggraver les symptômes
Si le brossage est mal à l'aise, les options comprennent l'aide d'une brosse à dents extra doux ou un tampon de mousse. Rincer la brosse à dents sous l'eau chaude avant le brossage pour Vibreur dentaire adoucir les poils peuvent aider. Il peut être préférable d'éviter les brosses à dents électriques
Gardez votre bouche humide
Utiliser un baume à lèvres peut soulager l'inconfort, mais choisir un produit doux sans produits chimiques irritants
Évitez les bains de bouche, en particulier ceux contenant de l'alcool. Au lieu de cela, vous pouvez essayer une tasse d'eau chaude mélangée avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
Si vous portez des prothèses dentaires, essayez de supprimer les plus fréquemment
Diet
Mangez une bonne alimentation avec une variété d'aliments. Certaines carences vitaminiques peuvent aggraver les symptômes, et une bonne alimentation peuvent aider votre corps à combattre les infections
Évitez les aliments épicés, salés ou des aliments avec de l'acide d'agrumes et de jus de tomate. Ananas et des fraises sont souvent mieux tolérés que les autres fruits et jus de raisin ou de pomme peuvent causer moins d'inconfort que les agrumes et les tomates jus.
Limitez votre consommation d'alcool
Évitez les aliments à des températures extrêmes
Buvez beaucoup d'eau
Évitez les aliments qui sont tranchants comme des craquelins, du pain grillé et des céréales sèches
Essayez d'ajouter des aliments humides sur les aliments secs, comme l'utilisation de jus et sauces
De bons choix alimentaires peuvent inclure - purée, céréales cuites, compote de pommes, fromage blanc, dessert, yaourts, smoothies (sans agrumes), les soupes, Jello, aliments pour bébés, ou de la nourriture en purée au mélangeur

Traitement

La plupart des ulcères dans la bouche de temps peut être géré par l'alimentation et une bonne hygiène buccale jusqu'à ce qu'ils disparaissent d'eux-mêmes. Certains oncologues peuvent recommander la salive artificielle, ou agents topiques pour traiter la douleur. Dans les cas graves, la thérapie au laser a été utilisé dans quelques centres de cancer, et de nouveaux médicaments sont testés dans des essais cliniques, conçus pour favoriser la repousse des tissus dans la bouche.
Les complications pouvant survenir

Les ulcères buccaux peuvent être un effet secondaire de la chimiothérapie mal à l'aise, mais ils peuvent parfois conduire à des problèmes plus graves aussi bien. Les infections peuvent se développer (bactérienne, fongique ou virale), surtout si votre nombre de globules blancs est abaissée de chimiothérapie. Le saignement peut se produire. La douleur peut devenir assez grave pour certaines personnes, ce qui nécessite la gestion de blanchiment des dents à domicile la douleur plus forte. La malnutrition et la déshydratation peuvent se produire si la douleur et les plaies sont interférer avec votre capacité à prendre en nutrition ou liquides en quantité suffisante.

Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr

Add A Comment: