CopyPastehas never been so tasty!

Législatives Paris : 2ème circo - @alainlambert

by anonymous

  • 0
  • 0
  • 0
395 views

Aller au bout ?

Plusieurs amis m’interrogent sur mon intention d’aller ou non au bout de ce projet de candidature dans la 2ème circonscription de Paris. Je comprends que mon annonce ait pu les surprendre. Pourtant, j’ai l’intuition que plus rien ne se passera comment avant dans la politique. Les chasses gardées, la toute puissance des partis, la transmission des sièges par succession, les droits de tirage, les trocs, toutes ces pratiques du 20ème siècle sont périmées. Maintenant les élus seront issus de la libre volonté des électeurs. Lesquels se réserveront de changer de sensibilités politiques en fonction des défis à relever et des engagements précis des candidats.

C’est pourquoi je pense qu’une initiative comme celle que j’ai prise a ses chances. Par soudaineté, elle surprend. Mais elle intrigue. Puis, son appui total sur le Web pose question à tous. Est-ce-que le Web a finalement une influence sur les élections ? « That is the question » qui tourmente fort la classe politique. Que dis-je qui l’inquiète !

C’est donc à vous de lui répondre !

Mes chances sont égales, au suffrage près, à ceux que vous saurez conquérir sur le web, d’abord par une mobilisation générale sur le Web et ensuite, dans la phase opérationnelle, pour transformer les tweets en bulletins de vote.

Pour ma part, j’y suis prêt !

Et vous ?

Alain Lambert,

Ancien ministre du budget et sénateur.

 

Add A Comment: