CopyPastehas never been so tasty!

The Koyal Group U.S. espionné Petrobras brésilienne

by phonite

  • 0
  • 0
  • 0
42 views

Lien source

 

Documents fuites par Edward Snowden indiquent que la National Security Agency espionné sur la société pétrolière d'État du Brésil privé réseaux informatiques de Google et une entreprise qui facilite la plupart des virements internationaux du monde, selon un rapport de la télévision brésilienne.

 

Globo TV, a cependant ne donné aucune information sur ce que la NSA ait obtenu de Petrobras, Google et la société Belgique for Worldwide Interbank Financial Telecommunication, une organisation mieux connu sous le nom SWIFT qui supervise les transferts bancaires internationaux censés être des transactions sécurisées.

 

Les trois compagnies figurent dans un manuel de formation NSA nouvelle ag'ents sur la façon de cibler les réseaux informatiques privés de grandes entreprises, selon le rapport.

 

Précédents rapports fondés sur les documents de Snowden a révélé l'existence du programme de prisme de la NSA, qui donne l'accès complet de l'Agence aux données des clients de sociétés comme Google et Facebook.

 

Séparer les rapports la semaine dernière dans le Guardian, New York Times et ProPublica, également basé sur la fuite de Snowden, dit la NSA et son homologue britannique avait développé des '' possibilités d'accès au nouveau '' dans les ordinateurs de Google en 2012, mais les documents n'indiquent l'ampleur du projet a été ou qu'elle pourrait accéder à quel genre de données.

 

James Clapper, directeur du renseignement national américain, a déclaré dans un communiqué que '' il n'est pas un secret pour personne que la communauté du renseignement recueille des informations sur les questions économiques et financières et le financement du terrorisme ''.

 

La NSA collecte les informations à fournir '' aux Etats-Unis et l'alerte des crises financières internationales, qui aurait un impact négatif sur l'économie mondiale, nos alliés '' indique le communiqué. '' Il pourrait également donner aperçu de la politique économique des autres pays ou le comportement qui pourrait affecter les marchés mondiaux ''.

 

Il dit de la communauté du renseignement ''les efforts pour comprendre les politiques et les systèmes économiques et surveiller les activités économiques anormales est critique aux décideurs l'information dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées qui sont dans le meilleur intérêt de notre sécurité nationale ''.

 

Clapper a ajouté que la NSA a '' réussi à perturber les réseaux terroristes en suivant leur argent comme il se déplace dans le monde entier.''

 

'' Ce que nous ne faisons pas, comme nous avons dit à plusieurs reprises, est d'utiliser nos capacités de renseignement étrangers de voler les secrets commerciaux des sociétés étrangères pour le compte de _ ou donner des renseignements que nous recueillons à _ U.S. entreprises pour améliorer leur compétitivité internationale ou augmenter leur bénéfice net,'' at-il dit.

 

Bureaux de la compagnie pétrolière de Petrobras et Brésil bureaux de Google ont été fermés dimanche et fonctionnaires n'a pas peuvent être atteint pour commentaire. N'était pas immédiatement répondue à une demande par courrier électronique pour le commentaire de SWIFT.

 

Glenn Greenwald, une journaliste américaine vivant à Rio de Janeiro, qui a reçu des milliers de documents de Snowden et a été le premier à briser les histoires sur le vaste programme de la NSA pour recueillir des données Internet et téléphone, travaillé avec Globo sur son rapport.

 

Il a eu lieu une semaine après Greenwald et le réseau dit de documents de la NSA a montré que les US spy agences avaient suivi le Président du Brésil, mais aussi nouveau président du Mexique avant son élection. Ce rapport demande une explication et d'enquête des gouvernements du Brésil et du Mexique et aux États-Unis le Président Barack Obama bousculent pour apaiser la colère dans deux pays importants de l'hémisphère occidental.

 

Add A Comment: