CopyPastehas never been so tasty!

10 idées reçues sur l'adoption

by anonymous

  • 2
  • 0
  • 0
640 views
  1. L'adoption c'est génial : ça permet à des enfants, qui en rêvent, d'être sauvés de la misère, de la vie en orphelinat, et de la maltraitance, de leur offrir une famille, et de connaître le bonheur... 
  2. Lles parents adoptifs ne sont qu'Amouuuur et sont des gens formidables ! 
  3. Peu importe le pays d'origine. Ne sommes-nous tous pas avant tout des êtres humains ? Seuls d'infâmes racistes peuvent penser le contraire... 
  4. L'amour qu'on a à offrir, et toute l'énergie, le temps, et l'argent, que nous sommes prêts à sacrifier pour faire le parcours du combattant, etc, justifient bien à eux seuls la légitimité de notre demande ... et quels parents formidables et courageux ! 
  5. Quand on a lu tous les ouvrages sur le sujet, vu tous les films ou reportages, écouté tous les témoignages de parents en détresse, fréquenté toutes les assos de parents en difficultés, quand on a même le courage de fréquenter les forums d'adoptés... c'est sûr, on comprend tous les enjeux de l'adoption... on n'a plus rien à apprendre... et on sera super heureux quand notre enfant arrivera... et notre adoption sera une réussite totale... Youpi ! 
  6. Tous les problèmes éventuels de l'adopté s'expliquent par l'abandon. L'adoption n'est en rien responsable des problèmes de l'adopté, et ses parents encore moins. 
    Les parents A ne sont fautifs en rien. C'est normal puisque ce sont.... des parents formidables ! 
  7. Quand les adoptés vont mal (à cause de l'abandon) , il ne faut surtout pas les conforter dans leur mal être en cherchant à les comprendre : tentons plutôt de les convaincre qu'il n'ont aucune raison d'aller mal, que la vie est belle, et que ça finira par passer. Quels parents formidables ! 
  8. Quand ils vont très très mal (à cause de l'abandon), malgré toutes les souffrances qu'ils nous infligent, nous continuons malgré tout à vouloir les aider... Quels parents formidables ! 
  9. Le fait de se réunir entre parents pour échanger NOS problèmes et souffrances (infligés par nos enfants) montre bien à quel point nous les aimons et nous cherchons à les aider...Quels parents formidables ! 
  10. Même lorsqu' ils souhaitent faire des recherches sur leurs origines, nous les soutenons dans leurs démarches...Quels parents formidables ! 
    etc... 

Source: Forum Racines Coréennes. E 14 mars 2010.

 

Add A Comment: